Les fourches dans les zones à risques d’explosions (ATEX)

Amélioration de la sécurité.

Les fourches destinées à être utilisées dans les zones à risques d’explosions  doivent respecter des exigences de sécurité très spécifiques. Le risque d’explosion est toujours présent lorsqu'un mélange d'air et de gaz combustibles ou de poussière entraîne une atmosphère explosive. Même une petite étincelle peut provoquer une explosion dans ce type d’atmosphère. Les chariots et donc les fourches sont donc soumis à des exigences spécifiques.

Les fourches VETTER pour ces zones à risques remplissent également ces exigences spécifiques.
Des économies de temps et d'argent : divers produits à votre disposition !

Ces fourches vous aident à transporter des marchandises en toute sécurité dans les zones à risques d’explosions :

Revêtements DuplEx

Fourches en inox massif

Fourches avec pointe BELUGA

Revêtements PROTECT en acier inoxydable / laiton

Revêtements DuplEx

Les fourches DuplEx sont les seules fourches certifiées ATEX avec un indicateur d’usure intégré. En utilisant des matériaux de différentes couleurs (laiton et acier inoxydable), la limite d'usure peut être consultée en un coup d'œil pour plus de confort et de sécurité.
 

Revêtements DuplEx

Fourches en inox massif

Avec les fourches inox massif, les propriétés de protection contre les explosions sont toujours garanties. Il n’est plus nécessaire de contrôler l'épaisseur du revêtement.

Une durée de vie prolongée, par rapport aux fourches à revêtement, garantit des économies à long terme.
 

Fourches en inox massif

Fourches ATEX avec pointe BELUGA

Les fourches ATEX avec les pointes BELUGA (100% Inox ou avec revêtement) permettent d’avoir une surface verticale plus importante lors de contact avec votre marchandise ! Ainsi vous réduisez les dommages sur les emballages et sur les marchandises et vous augmentez la sécurité pour le personnel et l’environnement, surtout en milieu explosif.
 

BELUGA

Revêtements PROTECT en acier inoxydable / laiton

De nos jours, les revêtements PROTECT en acier inoxydable ou en laiton sont la version standard pour de nombreuses applications de protection contre les explosions.

Le revêtement fixé sur le plat des fourches et/ou devant le dos garantit le respect des exigences ATEX. VETTER ne recouvre pas l’intérieur du pli du la fourche afin de permettre une inspection correcte des fourches.
 

Revêtements PROTECT

Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations :

Produit

Daten (Produkt)
Les champs marqués avec * sont des champs obligatoires et doivent être remplis. Tous les autres renseignements sont facultatifs.
top